Le 31 juillet 2018, son Excellence Monsieur le Ministre de l’ESU, a procédé à la cérémonie de clôture de l’année Académique 2017-2018 à l’ISAM/Kin. Le comité de gestion de l’ISAM/KIN, le corps scientifique et administratif, les invités ainsi que les parents des lauréats y ont répondu présent.
L’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Kinshasa (ISAM/KIN) en sigle à déversé sur marché de l’emploi 108 finalistes qui vont travailler pour l’émergence et le développement de notre pays RD-Congo dans plusieurs domaines surtout dans le domaine vestimentaire. En effet, L’ISAM/Kin forme des professionnels de l’habillement.
Les résultats se présentent de la manière ci-après :
- Pour La section Coupe et couture 58 étudiants :
- Cycle de graduat : 43 gradués en Coupe et couture soit 25%
- Cycle de licence : 15 licenciés en Technique d’habillement soit 27%
- Pour la section modélisme 50 étudiants :
- Cycle de graduat : 32 gradués en Modélisme soit 12%
- Cycle de licence : 5 licenciés en Design textile, stylisme et création de mode soit 16% et 13 licenciés en Marketing et Management de Mode soit 23%
Les autorités de l’ISAM/KIN ont terminé la manifestation en encourageant les lauréats et en leurs prodiguant conseille. Les lauréats du jour ont exprimé leur sentiment de reconnaissance envers les autorités pour les avoir bien formés et aux parents de les avoir soutenus.